~  HUSBAND  Gary  and  REUTER  Markus  ~

 

Allemagne  -  rock progressif -  ** 

 


Markus Reuter  est un compositeur allemand qui a été salué par la critique à travers
l'Europe et l'Amérique pour son travail en tant que compositeur, guitariste, concepteur
de guitare, concepteur sonore, producteur et enseignant. 
Le pianiste stellaire Gary Husband était en tournée en tant que joueur invité avec Stick Men (Tony Levin, Pat Mastelotto et Markus Reuter) au Japon, lorsque, en raison du blocage soudain à la suite de Covid-19, la tournée a été brusquement annulée. Temporairement bloqués avant leur vol de retour, avec le producteur Leonardo Pavkovic, lui et Reuter ont réservé du temps en studio et ont placé la musique qui a finalement été arrangée et éditée dans cette œuvre d'art musical singulièrement volontaire mais sereine.

À mi-chemin à travers Across the Azure Blue, le paysage sonore serein ainsi créé par Gary Husband sur le piano à queue de studio sur l'ouvreur émotionnel The Colour of Sorrow et dans la deuxième pièce reçoit des touches de couleur supplémentaires au moyen de quelques notes sonores de Markus Reuter. guitare en écho. Les subtils changements dans le paysage impressionniste sont éclairés par des rayons de soleil éclatant à travers les nuages ??bouillonnants, qui se dissipent, laissant une vaste mer bleue.

La musique est toujours mélodique, hautement descriptive et pourtant complètement improvisée. Ce sont deux musiciens parfaitement en phase l'un avec l'autre. La tête est principalement prise par Husband, mais Reuter n'est pas simplement un accompagnement gracieux, ses sons embellissent les vols inspirés de Husband au-dessus de l'ivoire avec juste la bonne quantité de nuance, et parfois seul et provocant.
L'air mélancolique qui imprègne l'album est le plus apparent, et peut-être évidemment, sur White Horses (pour Allan). Gary Husband met davantage en lumière le morceau et l'album dans son ensemble dans la vidéo sur la page Bandcamp. Le sentiment poignant de perte de cet hommage sincère à un ami décédé, où l'on peut passer à travers les espaces entre les notes de piano, est tempéré par l'espoir scintillant de lointains coups de guitare en étoile de Markus qui indiquent un avenir inconnu pour nous tous au-delà du courant. verrouillage de l'âme. Cet aperçu d'optimisme se poursuit dans la ligne directrice édifiante de la dernière pièce, Illuminated Heart, qui exprime un espoir, une aspiration à un nouveau départ, qui peut sembler actuellement hors de portée, mais nous savons qu'il est là pour nous.

" Music of Our Time " est une expérience complètement immersive, un réservoir de flottaison auditif pour l'âme, et en tant que telle une bande sonore à la pause bien nécessaire pour contempler et s'auto-examiner, fournie par ce courant. crise. De cette réflexion, on ne peut qu’espérer qu’un monde meilleur émerge de ces temps troublés. 

 

MUSICIENS


   -  Gary  Husband  -  piano - 
   -  
Markus  Reuter  -  guitare, électronique -
 

http://www.markusreuter.com/
https://garyhusband.com/fr
https://markus-reuter-moonjune.bandcamp.com/album/music-of-our-times
 

   

       

 

Music Of Our Times   ( 2020 )  

 titre, ,
             
, ,
             
,

 

retour H
retour R